Nous vendons les TPE/TPV/TPU les moins chers du monde !
En basant nos observations depuis 1999 sur des phénomènes sur caoutchoucs et plastiques réticulés chez des industriels, nous avons créé la théorie de la metactivation®/état metastable des polymères à travers des brevets français (année 2009), Européen, Américain et Coréen (en cours). D’après la théorie de la metactivation®, l’état metastable est entre l’état stable et l’état instable : l’état stable (à entropie minimum) évolue naturellement vers l’état instable (à entropie maximum).
Dans le domaine polymérique, un caoutchouc réticulé/vulcanisé est en état stable pour très longtemps ( à entropie minimum). Par contre, un caoutchouc vierge est, dans la nature, en état instable donc à entropie maximum.
Or, l’inventeur a constaté pour la première fois dans le monde, qu’il existe une matière nouvelle qui vient d’un caoutchouc réticulé ayant subi une opération mécanique et qui ne se comporte ni comme un caoutchouc réticulé d'origine (donc stable avec une entropie minimum), ni un caoutchouc vierge (donc instable avec une entropie maximum). Cette nouvelle matière polymérique est nommée «matière metastable ». Ses caractéristiques physico-chimiques sont pour la première du monde bien définies dans les brevets de l’inventeur.
Néanmoins, l’opération qui permet le transfert de l’état d’entropie minimum (un polymère réticulé/vulcanisé, par exemple) vers l’état metastable (un polymère metastable), est artificielle et nommée « metactivation®» par l’inventeur : Metactivation® est un procédé d’accélération appliqué industriellement sur, par exemple, des polymères réticulés, afin de transformer un polymère vulcanisé en polymère metastalisé/metastable.
reste inchangé thermodynamiquement pour des années dans la nature à une température de 25°C.
En principe, un système qui est à l’état d’entropie minimum (stable) se dirige naturellement avec le temps vers un système à état d’entropie maximum (instable). Il s’agit d’un processus naturel sur la Terre.
Sous certaines conditions, ce polymère metastable est réactif aux produits chimique à des températures diverses, etc. --- pour se réticuler/polymériser ou se décomposer. En somme, comme tous les polymères du monde, ce polymère metastable possède sa façon de réagir et son mode d'emploi.
L'inventeur utilise un procédé économique et efficace de metactivation® sur des polymères déjà réticulés et, ensuite, avec ses matières metastables, fabrique des nouveaux produits finis en TPE, TPV, TPUréthane, bitumes modifiés, mélanges de caoutchouc, etc. --- qui sont industriellement et économiquement intéressants.
PaDA® polymère compoundé
est un polymère compoundé en forme de poudre fine dans lequel le noir de carbone et d’autres ingrédients sont déjà incorporés, donc, réticulable.
Ces mélange-maître sont produits suivant notre technologie brevetée, Metactivation®.
A) Des compounds-caoutchoucs en poudre fine : classé au HS code, 40 05 99 90
B) Des compounds plastiques en poudre : classé au HS code, 39 16 10 00
C) Des granulés noir de TPE/TPV :
Une nouvelle génération de compounds/mélanges-maîtres de plusieurs compositions élaborées pour vous permettre de fabriquer des nouveaux genres de compounds en TPE, TPV, TPUrethane, NR, SBR, EPDM, Bitume, Epoxy, etc...
Advantages :
Nos produits, PaDA® sont des matières brevetées en France, en Europe, aux USA, en Corée (en cours).
Notre technologie/matériel de metactivation® est un procédé/machine breveté en France.
Avec nos PaDA®